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Description

Descriptionde l'ouvrage :
L'ouvrage comporte 3 travées continues de portées 30 m – 35 m – 30 m franchissant la Moselle. Le tablier présente une largeur de 10.50 m et supporte 2 voies routières ainsi qu'un piste mode doux. Il s'agit d'une structure mixte quadri-poutre sans entretoises intermédiaires.
Missions de COGECI :
Etudes d’exécution du génie civil et de la charpente métallique.
- Conception variante de la structure du tablier, avec caissons constitués de deux profilés standards assemblés à la place des PRS du projet ; la charpente métallique est discontinue sur appuis
- Hourdis et chevêtres sur appuis en béton armé
- Piles en béton armé
- Fondations sur pieux
Complexité de la mission :
La conception novatrice de la solution proposée par l’Entreprise conduit à des justifications nouvelles par rapport à un ouvrage mixte standard, et à des mises au point de la conception de détail du tablier.
Le CEREMA a été impliqué et l'ouvrage a fait l'objet d'un article détaillé dans le Bulletin Ouvrages d'Art n°81. https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/newsletters/boa-bulletin-ouvrages-art/parution-du-numero-81

Données

  • Client BOUYGUES TP RF
  • Mission ETUDES D'EXECUTION
  • Maître d’ouvrage DEPARTEMENT DE MEURTHE ET MOSELLE
  • Maître d’oeuvre DEPARTEMENT DE MEURTHE ET MOSELLE

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